Referral marketing : le graal du marketeur moderne ?

Dans ce troisième épisode de la série des Podcasts Captain Marketing, Tom Benattar, Growth Marketer et cofondateur de PixelMe nous explique qu’est-ce qui l’a attiré dans l’aventure de l’entrepreneuriat. On y apprend notamment que le manque d’agilité des grands groupes est un frein rédhibitoire à ses yeux.

Il présente ensuite sa solution “PixelMe | URL shortener for savvy marketers” et surtout comment ils ont, avec son associé Maxime, développé l’offre produit à base notamment de “test and learn”. Ils sont arrivés par exemple à vendre pour plus de 170 000 $ sur une campagne AppSumo.

Il revient sur l’importance de la data et de traquer toutes ses actions sur le digital afin de mesurer le ROI, notamment sur le canaux payants.

Il nous explique la différence qu’il opère entre Growh Hacking et Growh Marketing et pourquoi il préfère la deuxième notion.

Il nous présente sa “marketing stack” avec des outils tels que Mixpanel, HotJar, Zapier, Wisepops, ainsi que sa vision sur une tendance qui est encore trop souvent mal exploitée à son avis : le “referral marketing”. Pour Tom les entreprises se concentrent encore trop sur des canaux d’acquisition traditionnels tels que le paid ou le own media mais n’investissent pas suffisamment dans le earned media. Pour lui, l’innovation marketing devrait se concentrer sur des programmes de referral. Il fait à juste titre le constat que toutes les sociétés performantes génèrent une traction importante grâce à leurs utilisateurs et clients qui deviennent leurs ambassadeurs.

A écouter absolument…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *