Chargé(e) de projet Marketing Digital – Growth Hacker H/F

Je recherche pour une superbe boîte un(e) Chargé(e) de projet Marketing Digital – Growth Hacker. Le poste est réellement intéressant, évolutif et laisse la part belle à la prise d’initiatives.

Chargé(e) de projet Marketing Digital #GrowthHacker

Il s’agit d’un acteur européen de l’écosystème de la distribution. L’entreprise opère sa transformation digitale et propose depuis de nombreuses années ses offres via un écosystème digital (site ecommerce et application mobile).

Missions et Responsabilités :

Reportant à la Directrice de la Communication, elle/il s’implique en particulier sur le pilotage de l’audience sur la plateforme du groupe (cible de décideurs) et les médias sociaux, en participant à la définition de la stratégie et en optimisant les activités d’acquisition de trafic tout en structurant les logiques relationnelles associées (lead nurturing, fidélisation, influence).

Il/elle s’inscrit dans une logique permanente d’optimisation de l’expérience et de l’engagement client (BtoB) en:

  • Définissant et pilotant l’exécution du plan marketing (acquisition sur l’ensemble des leviers marketing), en coordination avec les équipes communication, marketing, vente.
  • Définissant et exécutant les activités d’acquisition de leads (recrutement et développement de la base de contacts).
  • Participant activement à la création de contenu notamment pour alimenter le blog et les médias sociaux.
  • Etant force de proposition pour des évolutions fonctionnelles permettant une amélioration du taux de transformation et de l’expérience utilisateur, en proposant des services / contenus pertinents et différenciant.
  • Effectuant une veille et des benchmark réguliers.
  • Il/elle participe à l’anticipation des évolutions marketing, identifiant les technologies et tactiques émergentes pertinentes, dont il/elle pilote le déploiement et le lancement dans une logique ROïste.

Il/elle participe activement à la stratégie social media de l’entreprise et à sa mise en œuvre opérationnelle. Il/elle prend en charge les activités de Community management, apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, tout en orchestrant l’ensemble des intervenants dans une logique progressive d’Employee Advocacy.

Il définit et met en place les process de fonctionnement et les outils de pilotage les plus pertinents pour fluidifier et faciliter le suivi des performances.

Profil :

Maitrise des leviers du marketing digital (acquisition, content marketing, web-analytics, marketing automation, social media…) et maitrise des problématiques d’expérience-client.

Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant.

Expérience similaire de 2 années minimum chez un acteur de B2B ou en agence spécialisée.

Culture ROïste et réelles compétences analytiques.

Un profil qui, par la diversité de ses expériences, a su développer une adaptabilité réelle et saura faire entendre ses convictions.

Une « mécanique intellectuelle huilée », structurée, rigoureuse, qui sait passer du concept à l’opérationnel, sachant manier parfaitement l’expression écrite.

Anglais courant.

Forte adéquation avec la culture de notre client: exigence, bienveillance, tempérament entrepreneurial.

Localisation : Gonesse (95).

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter : stephane.trupheme[at]captainmarketing.io ou au 06 22 13 46 58.

N’hésitez pas également à partager cette annonce autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *